afa
AFA
Imprimer

Typhon aux Philippines : message de soutien de l’AFA à la population philippine

Le passage d’un des typhons les plus puissants à avoir jamais touché terre, « Haiyan », a fait, voici quatre jours, des milliers de victimes aux Philippines. Près de dix millions d’habitants, soit 10% de la population du pays, ont été d’une manière ou d’une autre touchés par le typhon, dont 660 000 ont perdu leur maison.

Depuis la création de l’Agence Française de l’Adoption en 2006, les Philippines ont toujours été un partenaire privilégié dans l’adoption internationale, et nous avons tissé, au fil des ans, une relation professionnelle et amicale avec les membres de l’Intercountry Adoption Board (ICAB), autorité centrale philippine.

Isabelle VASSEUR, Présidente du Conseil d’administration, Béatrice BIONDI, Directrice Générale, et toute l’équipe de l’Agence Française de l’Adoption, qui ont d’ores et déjà transmis un message de compassion aux autorités philippines, font part de leur profonde émotion et adressent un message de soutien à tous les Philippins.

Ils ont une pensée toute particulière pour tous les enfants des Philippines, souvent premières victimes des catastrophes naturelles, pour toutes les familles apparentées, et également pour toutes celles qui sont en attente d’un apparentement dans ce pays.

Si vous désirez faire un don, vous pouvez vous adresser à la fondation VIRLANIE, qui accompagne sur place les familles AFA adoptant aux Philippines. En effet, Dominique LEMAY, Président de la fondation Virlanie, très impliqué dans la protection des enfants, a des besoins accrus pour faire face à cette tragédie.