L’AFA, comme l’ensemble de la communauté internationale, a été témoin des dégâts humains et matériels provoqués aux Philippines par le passage du typhon Hagupit, et notamment des conséquences subies par la population de l’île de Samar.
Notre agence et toutes nos équipes souhaitent s’associer au deuil des familles touchées par cet évènement tragique et exprimer leur solidarité avec le peuple philippin.
Nous espérons que toute l’aide et la prise en charge nécessaires seront apportées aux familles qui se trouvent aujourd’hui endeuillées.
Malgré ce bilan en pertes humaines, nous souhaitons également manifester notre admiration devant le déploiement de moyens humains qui, dans un contexte d’urgence, ont permis de contenir les dégâts et gérer au mieux cette situation de crise.
Nous espérons dans ces conditions que la normalité pourra être rétablie au plus vite dans les régions touchées par ce désastre, afin de permettre à l’ensemble du peuple philippin de se réunir en famille et dans des conditions dignes, pour célébrer les fêtes de fin d’année 2014.
Dans la perspective de cette accalmie, nous réaffirmons notre engagement et le souhait de maintenir une collaboration proche avec nos partenaires de l’ICAB dans le domaine de la protection de l’enfance afin de préserver l’avenir des enfants philippins se trouvant aujourd’hui sans famille.