Objectifs
L’objectif de cette campagne d’information est la prise de conscience de la réalité de l’adoption et du profil des enfants proposés, la nécessité pour les candidats d’associer à un projet d’adoption la préparation adéquate, en fonction de la réalité et du profil de l’enfant souhaité.
Les cibles de cette campagne sont les pays partenaires du GIP, les candidats à l’adoption et les correspondants départementaux.
Cette campagne permet de répondre à plusieurs objectifs du projet COG ETAT/AFA 2012/2014 et recommandations de nos Administrateurs en termes d’accompagnement et de sensibilisation.
Projets
La campagne se décline sous forme de 3 projets interdépendants :
- Un film vidéo institutionnel Une série de 6 à 10 « mini–films » Un DVD de 40 à 52 minutes portant sur le profil des enfants confiés en adoption internationale
Planning
- Délais : Les candidatures seront étudiées jusqu’au 1er Juillet 2012.
Les prestataires intéressés sont invités à se mettre en relation avec Monsieur Charles BAUDOUX, Secrétaire général du GIP (charles.baudoux@agence-adoption.fr), afin que leur soit remise la fiche d’appel d’offre dédiée, conformément aux principes réglementaires de mise en concurrence.