A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
L’Agence Française de l’Adoption ferme provisoirement ses portes à compter de ce jour. Mais nous restons à vos côtés (même de loin).
La plateforme téléphonique du Pôle Informations et Conseils est temporairement suspendue. Les demandes d’information ainsi que les pré-dossiers (hors appel à candidature) peuvent être adressés par mail à l’adresse : information@agence-adoption.fr.
Les candidats à l’adoption sont invités à ne pas adresser de pièces originales jusqu’à la reprise normale des activités (risques de pertes selon fonctionnement de la poste, caducité si impossibilité d’envoi au pays d’origine, etc.).
Concernant l’appel à candidatures Philippines, les délais sont susceptibles d’être allongés pour les réponses à donner au regard des conditions particulières actuelles.
La Mission de l’adoption internationale (MAI) fait savoir que les adoptants doivent reporter tout voyage vers les pays d’origine après la crise sanitaire. Ils prennent en effet le risque de subir des quarantaines et de ne plus avoir accès à des vols de retour vers la France.
Si l’enfant reste au cœur de nos priorités, la priorité est aussi aujourd’hui la santé de tous, de nos collaborateurs et des familles.
En cette période si particulière, soyons responsables, solidaires et optimistes.