Création de France Enfance Protégée et élection de sa Présidente

 

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) France Enfance Protégée (FEP) est désormais constitué et effectif, depuis le 5 janvier 2023.

La Présidente du GIP, Madame Florence Dabin, a été élue ce jeudi 5 janvier 2023 suite à la première Assemblée générale constitutive de France Enfance Protégée, à l’unanimité des collèges.

Le Directeur général du GIP, Monsieur Pierre Stecker, a également été désigné ce jeudi 5 janvier 2023. Ancien directeur de l’enfance et de la famille du département de Seine-Saint-Denis, il assurait depuis le 1er juin 2022 les missions de préfiguration de France Enfance Protégée.

Madame Charlotte Caubel, Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance, a clôturé l’Assemblée générale constitutive de France Enfance Protégée, en souhaitant que « ce groupement soit non seulement un lieu privilégié de coordination des acteurs, d’appui des départements et de production d’études, mais qu’il devienne aussi un véritable incubateur des nouvelles initiatives en faveur de nos enfants. »

 

Pour rappel, l’Agence Française de l’Adoption conservera pour une durée de deux ans, sa personnalité morale afin d’exercer la mission d’intermédiaire pour l’adoption dans les Etats qui n’ont pas accrédité le nouveau groupement. L’AFA conserve ainsi son nom et devient un service du nouveau groupement.

 

 

En image : La Présidente Madame Florence Dabin lors de son élection.