Quatre ans après la création de l’Agence Française de l’Adoption (AFA), vous êtes plus de 10 000 à lui avoir confié un projet d’adoption et l’AFA travaille aujourd’hui avec plus de 35 pays partenaires.
Soucieuse d’améliorer constamment l’accompagnement qu’elle vous propose, l’Agence Française de l’Adoption a développé un « Espace Personnel » sur son site internet, auquel vous pouvez accéder à tout instant pour connaître l’état d’avancement de vos démarches.
Face à l’évolution de la réalité de l’adoption, cet espace devient un lieu de communication privilégié et interactif. Entièrement rénové, il vous permet désormais d’informer l’AFA de tout changement concernant votre situation familiale, vos coordonnées, votre agrément et/ou sa notice.
Par ailleurs, nos pays partenaires attendent de l’AFA une information en temps réel sur l’actualité des projets d’adoption. Ainsi, en accord avec les associations de familles adoptantes, le Conseil d’administration de l’AFA a décidé de mettre en place une « confirmation annuelle » des candidatures qui lui sont adressées.
C’est pourquoi nous vous demandons de nous communiquer AVANT LE 7 JUIN 2010, VIA VOTRE ESPACE PERSONNEL, votre décision (maintien ou annulation) pour chaque projet confié à l’AFA. Cette demande vaut pour tous les dossiers ayant fait l’objet d’un « projet de mise en relation » mais aussi pour ceux enregistrés sur une liste de demandes en attente (Madagascar, Russie, Cambodge, Vietnam).
Concrètement, cette démarche ne vous demande que quelques clics sur votre espace personnel : grâce aux codes qui vous ont été indiqués par courriel, connectez-vous sur www.agence-adoption.fr et laissez-vous guider !
Attention, si vous avez déjà reçu des codes, sachez qu’ils ne sont plus actifs.
La confirmation ou l’annulation de chaque projet accompagné par l’AFA devra désormais être effectuée via votre espace personnel, tous les ans au mois de mai.
Cette nouvelle exigence n’annule pas votre obligation de confirmer votre projet d’adoption auprès de l’unité adoption de votre conseil général, chaque année à la date anniversaire de votre agrément. Ces deux obligations sont différentes et cumulatives.
Nos conseillers restent à votre disposition au 01 44 78 61 40, pour toute information complémentaire.