Délais prévisionnels réactualisés selon les dernières informations recueillies lors de la mission de l’AFA (septembre 2007) pour mener un projet d’adoption vers la Chine.
1- Vous déposez votre pré-dossier pour la Chine à l’A.F.A. Celui-ci fait l’objet d’une étude à la lumière des critères évolutifs et des pratiques habituelles de la Chine. Si le projet est en adéquation avec ces critères, un Projet de Mise en Relation vous est aussitôt adressé. Une fois le PMR signé, et l’envoi de la brochure effectué, vous pouvez alors constituer votre dossier, ce qui nécessite environ 2 mois. Le dossier finalisé sera expédié dès sa réception.
2- Une procédure d’adoption en Chine est généralement de 3 ans (entre le dépôt de la demande en Chine et la proposition d’enfant).
3- Si un dossier ne correspond pas aux priorités d’apparentement de la Chine, le C.C.A.A. en informe l’A.F.A. qui en fait part à la famille candidate à l’adoption. Une réponse négative peut intervenir entre 12 et 14 mois après l’envoi du dossier en Chine.
Rappel : L’AFA ne maîtrise pas les délais imposés par le C.C.A.A.