Le Département of Child Youth, autorité centrale thaïlandaise, a informé l’AFA de sa décision de recevoir un nombre limité de candidatures en 2025 dans le cadre de la procédure « special needs ».
De ce fait, l’AFA cesse, à compter de ce jour, de traiter les demandes d’accompagnement transmises en flux tendu. Les pré-dossiers réceptionnés avant cette annonce seront traités conformément au fonctionnement en vigueur au jour du dépôt.
Un appel à dossiers sera organisé en 2025 afin de permettre à un nombre arrêté de candidats présentant un projet d’adoption correspondant aux critères du « special needs » de constituer un dossier de candidature avec l’accompagnement de l’AFA.
Seuls les candidats dont le pré-dossier est conforme aux critères imposés par les autorités thaïlandaises et dont le projet présente les ouvertures de notice indiquées dans le futur communiqué seront recevables. Ils devront justifier d’une attestation de participation à la formation « Enfants à Besoins Spécifiques » dispensée par l’AFA (et dont les dates sont communiquées sur le site) et remplir un questionnaire de santé qui sera dorénavant transmis au moment de la constitution du dossier (une attestation sur l’honneur des candidats qu’ils auront consulté un médecin pour répondre à ce questionnaire sera obligatoire).
Les candidats à l’adoption sont invités à se tenir informés en consultant le site internet de l’AFA régulièrement.