Le Department of Social Welfare and Development (DSDW), autorité centrale thaïlandaise, a indiqué à l’Agence Française de l’Adoption (AFA) que tous les candidats désireux d’envoyer un dossier en Thaïlande devaient participer à une formation organisée par l’opérateur, en vue d’aborder les diverses problématiques médicales et psychologiques entourant l’adoption d’enfants thaïs, ainsi que les aspects administratifs et pratiques d’une procédure d’adoption dans ce pays.
Les prochaines dates de formation prévues sont les suivantes :
- Réunion pour tous les candidats n’ayant pas encore participé aux formations : vendredi 22 novembre
PRÉCISION IMPORTANTE :
L’Agence Française de l’Adoption précise à tous les candidats désireux de s’orienter sur la Thaïlande que ces dates de formations sont réservées exclusivement aux familles ayant signé un Projet de Mise en Relation avec l’AFA.
En conséquence, les demandes d’inscription envoyées par des familles n’ayant pas signé de Projet de Mise en Relation avec l’AFA ne pourront être prises en considération pour ces sessions.
A NOTER :
- La présence des deux membres du couple à cette formation est obligatoire.
- Des attestations de présence seront envoyées par l’AFA au DSDW. Afin de vous inscrire à une des sessions de formation, nous vous invitons à nous retourner, par voie postale, le formulaire téléchargeable ici
* Pour rappel : Tout projet d’adoption pour un enfant à besoins spécifiques, nécessitant une préparation adaptée des candidats, peut être transmis tout au long de l’année au DSDW.